Je suis Cédric Porcaro, j’ai 45 ans. Je suis marié et père de 2 enfants.
Je fais des études classiques à Nice. D’abord en biologie puis en informatique.
En 2003 j’arrive à Paris pour le travail. Après 1 an de vie parisienne, je sens que j’ai besoin d’aide.
Mes recherches m’amènent à l’hypnose. C’est la révolution.
Je ne comprends rien, mais il se passe des choses et dans le bon sens. Je décide de comprendre. Je m’inscris alors dans une formation d’hypnothérapeute. Sans aucune volonté d’en devenir un, simplement d’explorer, poussé par ma curiosité.
Et là s’installe une évidence. Causer aux ordinateurs c’est encore amusant. Mais ça !!! C’est vraiment enthousiasmant. Ça me fait vibrer !
Et me voilà pris dans l’engrenage. Après l’hypnose, j’approfondis les techniques apparentées : la PNL, la Neuro-Sémantique, …
2 ans après, une nouvelle évidence s’impose : il me manque un pilier. Je touche au mental, je touche à l’émotion. Mais il y a ce truc, impalpable, qui fait tourner le monde : l’énergie.
C’est alors une nouvelle exploration qui commence dans les techniques liées à l’énergétique : Reiki, bioénergie, développement des sens, …. Et je découvre que mes mains sont capables de sentir l’énergie. Comme tout le monde en fait. Et si c’est une évidence aujourd’hui, c’est le choc pour un rationnel cartésien formé à la Science.
En parallèle, je continue mon exploration vers les pratiques de libération des émotions. Je commence par l’EMDR. Suivront la cohérence cardiaque, TIPI, Transformation Essentielle, …
J’ai conscience que tout est relié. Les pensées influencent les émotions qui influencent notre énergie qui influence le corps. Et vice versa.
Je constate une chose : le travail en énergétique ou sur le mental ou les émotions fonctionne très bien. Mais parfois, l’évolution du travail sur le plan physique prend du temps.
Voilà donc arriver dans ma boîte à outils la Technique Neuro-Cutanée (TNC). Une approche de l’ostéopathie par la peau vraiment surprenante d’efficacité. Je la pratique « pour elle-même » dans l’accompagnement des douleurs physiques et je l’intègre aussi accélérer l’intégration physique de l’accompagnement.
Et la kinésiologie dans tout cela ?
C’est ma clé de voûte. Une pratique que je découvre assez tard et qui se révèle être comme une évidence. Un peu comme si je l’avais toujours pratiquée … presque pratiquée. L’onto-kinésiologie (plus précisément) m’apporte une clé que je touchais du doigt sans l’avoir totalement perçue. Elle apporte une précision et des informations difficiles à retrouver sans cela. Et dans le respect de chacun : le consultant comme le kinésiologue.
Est-ce tout ?
Non évidemment. Pour les outils, je me suis formé à la Total Reset Method. Une technique cousine de NAET. Elle permet de travailler sur les allergies et les intolérances.
Et à partir de septembre 2018, direction la Belgique pour un cursus de 3 ans avec Thierry Janssen pour un travail sur la présence. Pas de technique cette fois, simplement « être ».